Histoire   Géographie   Hauts lieux   Personnages   Galeries Photo   Infos   Plan du site 

Héraldique : Quelques villes ou villages

 

Autres Blasons

 

 

     

Cagnac les mines


Blason d'argent avec une hache et un pic de mineur entrecroisés auxquels est suspendue une lampe de mineur éclairée, accompagnés à dextre d'un rameau de vigne et à sénestre d'une gerbe de blé, l'ensemble des meubles au naturel.

Carmaux


D'azur à trois rochers d'argent, posés 2 et 1 (il s'agit des armoiries de la famille de Ciron, seigneurs de Carmaux).

Castelnau de Montmiral


De gueules à un château donjonné d'argent maçonné et ouvert de sable à dextre, et à un monde sommé d'une croix d'or à sénestre, le tout surmonté d'un miroir aussi d'or ouvert du trosième émail, au chef de France.

Graulhet


Parti, au 1 d'argent à un épi de froment de sinople, au 2 d'azur à un marteau d'or.

Labastide-de-Lévis


Ecartelé, au 1, d'azur au demi vol d'or qui est d'Alaman ; au 2, de gueules au lien d'or couronné, à double queue, qui est de Lautrec ; au 3, de gueules, au lion d'argent couronné, à queue fourchée, qui est Montfort ; au 4, d'or aux trois chevrons de sable qui est de Lévis.

Lautrec


D'azur, au chêne d'or, sénestré d'une tour crénelée de cinq pièces, donjonnée de trois donjons, celui du milieu plus haut, terminé par une croix haute, le tout d'argent.

Lavaur


De gueules au château à trois tours crénelées d'argent, maçonné de sable, soutenu d'une onde d'argent ombée d'azur mouvant de la pointe et chargée d'une ancre d'or, le château surmonté d'une croix de Toulouse de même, au chef de France.

Lombers


De gueules au château sommé de trois tours d'argent, ouvert du champ.

Montfa


De gueules au château de Montfa d'or ajouré et flanqué à dextre et à sénestre de deux tours. Au lion du même (qui est celui de Lautrec) issant du toit du château et tenant dans ses pattes la croix évidée, cléchée et pommetée des Toulouse aussi d'or, située en chef au canton dextre. Le château est placé sur un coupeau de sinople qui est le Mont-Fa au centre duquel est marqué de sable dans un cercle en forme de besant : la célèbre signature du peintre de Toulouse-Lautrec.Ce blason a été créé en 1987.

Puycelsi


D'azur, à un château donjonné de 3 tours d'argent.

Réalmont


De gueules à un arbre sur un mont, le tout d'argent, au chef de France.

SaintSulpice


D'azur à une cloche d'argent et un chef cousu de gueules, chargé de trois étoiles d'or.

Haut de Page
Menu

Autres Blasons

La cathédrale Sainte Cécile a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité le 31 juillet 2010

Autres sites du même auteur : Le Canal du Midi, Louisa Paulin, poétesse occitane

et le Blog du Canal du Midi